Ouvrir TheMetaNews
%
de l'objectif Ouvrir TheMetaNews en 2023
établissements déjà engagés
Envie de vous abonner ?
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Ils sont déjà abonnés pour 2023
Nos abonnés 2023 : CEA, CNRS, Ecole des Ponts ParisTech, ENSSIB, Institut Pasteur, IFREMER, INSA CVL, INSERM, La Rochelle Université, MNHN, Sorbonne Université, Université Gustave Eiffel, Université de Guyane, Université Le Havre-Normandie, Université Jean Moulin Lyon 3, Université de Limoges, Université de Lorraine, Université de Tours, Université de Technologie de Belfort Montbéliard, Université de Lille, Università di Corsica Pasquale Paoli
TheMetaNews en 2022, c’est :
lecteurs réguliers
numéros publiés /an
exemplaires diffusés
la hausse du trafic sur www.themeta.news (vs 2021)
le temps moyen passé sur le site / session
Et en 2023, TheMetaNews ce sera :
lecteurs
d'exemplaires diffusés
Abonnez-vous avant le 15 décembre
EARLY BIRD -15%
Jour(s)
:
Heure·s
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
Offre de licence 2023 (Couperin)
Pour tous vos utilisateurs :
– 100 nouveaux n° du journal e-mail en 2023
– Inscription e-mail illimité
– Accès à tout theteta.news – 270 n° et 1000 articles (reconnaissance IP)
Early bird :
– 15% si engagement avant le 15/12/2022
– 8% si engagement avant le 31/01/2023
28/02/2023 : arrêt du comptage pour l’ouverture à tous du journal
15/03/2023 : annonce officielle (ou pas) de l’ouverture du journal.
Comparatif de l’offre TheMetaNews
Calendrier du programme Ouvrir TMN
Archives
Demain (2023) , TheMetaNews, ce sera 40 000+ lecteurs et 1 000 000 d’exemplaires diffusés (base année 2023)
%
de l'objectif Ouvrit TMN atteint.
- Objectif Ouvrir TheMetaNews 28%
Vous souhaitez vous abonner à TheMetaNews ?
Vous cherchez une ancienne édition ?
Vous avez des questions ?
→ TheMetaNews en accès libre, comment ?
« Ouvrir TMN » est un programme d’abonnement avec comme objectif le libre accès. Il s’agit d’un modèle d’abonnement alternatif qui permet aux établissements de contribuer ensemble à l’ouverture en 2023 et au soutien ensuite du journal en libre accès. Clients existants renouvelés et nouveaux clients 2023 peuvent ensemble via leurs abonnements passer un cap/palier (100%) – Si la somme de tous ces abonnements atteint l’objectif, TheMetaNews publie le contenu de l’année en libre accès, ainsi que ses archives. TheMetaNews, c’est Darwin-win.
→ Pourquoi souscrire au programme “Ouvrir TMN”?
Contrairement à une revue scientifique, où les chercheurs publient leurs articles après un processus de peer reviewing (on ne vous fait pas de dessin), les articles des newsletters de TheMetaNews sont produits par une équipe de journalistes professionnels. Sans être peer reviewed, donc, TheMetaNews a besoin de vos retours constants pour se perfectionner. Qu’ils soient bons ou mauvais, n’hésitez donc pas une seconde à nous les adresser, il suffit pour cela de répondre à n’importe lequel de nos mails. Par ailleurs, et avec votre accord, nous publierons en votre nom sur notre site internet dans la partie blog vos réactions, tribunes, billets d’humeur ou courrier des lecteurs.
→ Y a-t-il des avantages supplémentaires pour les abonnés ?
Le journal e-mail (2 numéros par semaine) est réservé exclusivement aux utilisateurs d’un établissement abonné.
En cas d’accès libre, c’est le site www.themeta.news qui sera en accès libre et enrichi chaque semaine de nos nouveaux contenus : numéros du journal et articles.
→ Qu’est-ce que le libre accès TheMetaNews ?
À condition que les abonnements renouvelés et nouveaux soient suffisants dans le cadre du programme 2023 “ouvrir TMN” TheMetanews ouvrira en libre accès sur www.themeta.news l’ensemble des ses contenus publiés juqu’ici et les contenus nouvellement produits en 2023.
Il n’y a pas de verrouillage, la décision de publier le contenu de l’année en accès libre ou sécurisé sera prise chaque année. Grâce au soutien continu des abonnés, le site web TheMetaNews reste en libre accès sans interruption.
L’ouverture du contenu de chaque année est subordonnée à une participation suffisante des clients de la bibliothèque.
Le contenu publié en libre accès reste en libre accès pour toujours.
→ Puis-je annuler un abonnement “ouvrir TMN” et demander un remboursement ?
L’annulation n’est pas possible après l’annonce de la décision de publication des contenus de l’année en libre accès (quelle que soit la date de commande). Avant l’annonce, l’annulation n’est possible que dans les 6 semaines suivant la réception d’une commande.La décision d’ouvrir le contenu est prise une fois par an au 15 mars , en fonction des abonnements continus et nouveaux (objectif 100%)
→ Comment les revenus des abonnements Ouvrir la Science sont-ils utilisés par TheMetaNews ?
Generation Meta, éditeur de TheMetaNews et du programme “Ouvrir TMN” s’engage à la transparence vis à vis de ses partenaires professionnels de la dcumantation (SCD/IST). Chaque année, Generation Meta publiera un rapport de transparence complet auprès du Consortium Couperin afin de rendre public un large éventail d’informations financières.
→ Quelle est la différence entre un accès sécurisé et un accès libre ?
Pour les contenus du journal en accès sécurisé, les articles ne sont disponibles que pour les abonnés du journal.
Pour les contenus en libre accès, les articles sont libres de lecture pour tous, sans abonnement. Par exemple, des contenus peuvent être rendus libres de lecture pendant une durée limitée pour des raisons éditoriales ou à des fins promotionnelles.
→ En tant que laboratoire, institution, association, acteur ESR, je souhaite soutenir le programme “ouvrir TMN” Comment puis-je contribuer ?
Si votre laboratoire, institution, association souhaite soutenir le programme “ouvrir TMN” et contribuer à la publication en libre accès à long terme du journal, veuillez contacter eddie@themeta.news. Nous vous proposerons une offre d’abonnement alternative et nominative pour 5, 10, 20, 50 bénéficiaires de votre organisation qui auront ainsi accès de manière sûre au journal TMN (e-mail et site web) – Si votre établissement d’appartenance ne souscrit pas à la licence (notre offre d’abonnement principale) voici un bon moyen de nous lire et nous soutenir.