Voir Leiden et comprendre

— Le 21 juillet 2022

Inspirés par les poèmes peints au mur de la ville, deux physiciens ont eu l’idée folle d’y inscrire aussi les formules de physique découvertes à Leiden aux Pays Bas, haut lieu historique des sciences et notamment de la physique. Spin de l’électron, période du pendule, force de Lorentz ou équation d’Einstein étaient au menu d’une visite proposée dans le cadre de la conférence européenne de journalisme scientifique à laquelle TMN a pris part. Les chercheurs cherchent à contaminer d’autres villes avec leurs « wall formulas ». Pourquoi pas la vôtre ?

À lire aussi dans TheMetaNews

Pizzapple

Vous souhaitez une alimentation plus saine ? C’est possible si vous mangez avec les yeux. Mix entre un ChatGPT et un photoshop, l’IA développée par les scientifiques d’Apple – qui ont déposé leurs résultats sur arXiv – semble pouvoir retoucher vos photos à la...

Incurry orthographique

L'erreur est humaine, certes, mais un clic sur Wikipedia aurait permis de ne pas refaire cette plaque de rue. Heureusement que c'est hilarant : merci France 3 Occitanie pour avoir relevé la bourde à Carcassonne !

Research In Peace

Alors, vous en êtes à quelle étape de votre carrière vous ? Une image partagée par PhD Comics sur X qui retrace avec humour la vie d'un chercheur (américain certes) du PhD à l'éméritat.