Faux jumeaux Ep. 2

— Le 30 novembre 2022

Alors qu’il y a un mois, on découvrait qu’Antoine Petit venait d’être admis aux concours du CNRS, notre lecteur Benjamin Guillaume de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi) nous a envoyé cette photo prise dans une rue orléanaise. Sachez qu’il existe une autre rue Antoine Petit en région parisienne à Fontenay-aux-Roses. – celle d’Orléans est quand même plus charmante à notre goût. Mais qui est cet Antoine Petit ? Certainement le médecin qui a vécu à Orléans au XVIIIème siècle, également professeur d’anatomie au Jardin du Roi (l’ancêtre du Muséum national d’histoire naturelle) et qui avait fait don d’une maison… à Fontenay-aux-Roses.

À lire aussi dans TheMetaNews

Au tour des chimistes

Après un clin d'œil pour les physiciens, on enchaîne avec une boutade qui fera souffler les chimistes — mais pas que — par le nez devant leurs écrans.

Plagiat de gourmandise

Caramel slices, baklava… Les recettes de cuisine aussi peuvent être plagiées. C’est du moins le sujet de discorde entre plusieurs chefs australiens. Le blog Plagiarism Today analyse : la loi ne protège pas une simple liste d’ingrédients, il faut expliquer pas à pas la...

Comprenne qui pourra

Pour une fois nous publions un "Et pour finir" qui nous a fait rire tout en étant conscients du côté très private de la blague. Si vous avez capté, envoyez-nous un mail à hello@themeta.news. Indice : Les physiciens partent avec un avantage.