Le chant des atomes

— Le 12 janvier 2023

Si les atomes avaient des cordes vocales, voici ce qu’ils chanteraient. La physicienne et passionnée de musique Jill Linz a transposé le spectre optique de chaque élément du tableau périodique en un son – toutes les explications dans la revue Physics. Des sons d’atomes qui ont même inspiré des musiciens !

À lire aussi dans TheMetaNews

Allô docteur ?

En cas de bobo, besoin d’un docteur ? Attention à poser la bonne question. Oui, la blague est facile mais elle fait son effet. Et vous pouvez en trouver bien d'autres versions ici.

Not my idea

C’est bien connu : tout ce qui est moins bien dans les papiers vient… des reviewers. Sauf quand c'est vous le reviewer, naturellement !

The F word

Comment résumer différentes disciplines avec un seul mot ? En utilisant le fameux "F word" apparemment. Et chaque discipline y trouve son compte dans les commentaires de ce post bluesky. Des idées vous viennent en tête ? N'hésitez pas à nous les partager !