Si Léon Marchand devait un jour quitter les bassins (ce que personne ne souhaite), que ferait-il de sa vie ? Dans une interview accordée à World Aquatics, Léon Marchand est revenu sur sa formidable année olympique (c’est le moins qu’on puisse dire) et confier ses plans d’avenir. Surprise : le nageur y avoue « l’astrophysique, l’astronomie et l’espace » et vouloir y consacrer sa future vie non sportive. L’actuel ministre de la Recherche, Philippe Baptiste, ex PDG du Cnes, pourra peut-être lui donner un coup de main ?
Bip bip climat
Vous connaissez le climatomètre ? L’outil (en photo ci dessus) est inspiré du “violentomètre” des violences sexistes et sexuelles dans la recherche de la Fondation L’Oréal — nous vous en parlions. En cette période de canicule, Guillaume Pakula, docteur en physique et...
