L’habit ne fait pas le doc

— Le 30 octobre 2019
La thèse est un long fleuve pas toujours tranquille. Alors pour en témoigner, Caitlin Kirby, une étudiante américaine a décidé de faire un pas de côté en se confectionnant une jupe faite du best-of de toutes les lettres de refus qu’elle a dû essuyer en quatre ans et demi. Le jury a adoré et, oui, elle a eu son doctorat. 
(Via Washington post)
 
 

À lire aussi dans TheMetaNews

Boucle fermée

Citer ses propres papiers ne sert à rien, en voici la démonstration en image. Nous l’avons dénichée sur Instagram, tout comme cette vidéo de assez mignonne de doct… euh d’enfants qui se roulent dans la boue.

Trump le monde

Comme le fait remarquer le politiste Tristan Mendès France sur Twitter, il est vrai que c'est le b**** en France en ce moment mais il suffit de jeter une oreille à ce discours de Donald Trump pour s'estimer heureux.

50 years later

Il n’y a qu’en maths que ça pouvait arriver : deux articles viennent d’être rétractés car ils plagiaient une thèse écrite en polonais… 50 ans plus tôt ! C'est en effet typiquement en maths que se retrouvent des résultats vieux d'un demi-siècle mais toujours pas...