Et oui, la scientifique franco-polonaise Marie Curie, fait son entrée au musée Grévin. À l’occasion du mois de sensibilisation dédié à la lutte contre le cancer du sein, également appelé Octobre Rose, le musée aux multiples statues de cire s’est associé à l’Institut Curie pour « célébrer une figure majeure du patrimoine scientifique mondial, tout en participant à la sensibilisation autour de la lutte contre le cancer », explique l’établissement.
Bip bip climat
Vous connaissez le climatomètre ? L’outil (en photo ci dessus) est inspiré du “violentomètre” des violences sexistes et sexuelles dans la recherche de la Fondation L’Oréal — nous vous en parlions. En cette période de canicule, Guillaume Pakula, docteur en physique et...
