Et si on payait les scientifiques mieux que les footballeurs ? Merci à Nad pour cette belle proposition en réponse à la consultation lancée par la direction de la communication du CNRS (qui explique ici le pourquoi du comment). Quelques pépites parmi les plus de 500 propositions déjà déposées, comme cette effrayante « Il faut arrêter de payer des sociologues et autres idéologues via le CNRS. » Pour d’autres, on vous soupçonne d’avoir vous-mêmes participé : « Il faut libérer les scientifiques de la charge mentale liée à la recherche perpétuelle de financements et à leur gestion. » Mais ce n’est qu’un début, l’opération reste ouverte jusqu’au 31 janvier !
Bip bip climat
Vous connaissez le climatomètre ? L’outil (en photo ci dessus) est inspiré du “violentomètre” des violences sexistes et sexuelles dans la recherche de la Fondation L’Oréal — nous vous en parlions. En cette période de canicule, Guillaume Pakula, docteur en physique et...
