Spatial street art

— Le 6 septembre 2019
A partir du 25 septembre l’artiste urbain français C215 (Christian Guémy de son vrai nom) investit la ville du Bourget avec des portraits au pochoir retraçant la grande aventure aérienne et spatiale : les frères Montgolfier, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Neil Armstrong.
Ce n’est pas la première fois que cet artiste sévit au service des sciences. Pour le musée Curie en 2016, il avait déjà réalisé des portraits de célèbres scientifiques (la famille Curie et leurs collaborateurs), ainsi que des œuvres plongeant au cœur des atomes… Certaines peuvent toujours être admirées si vous vous baladez vers la rue d’Ulm à Paris.

 

À lire aussi dans TheMetaNews

L’esprit Canal

Et si votre directeur de thèse avait été l'inénarrable Professeur Rollin ? Le voici dans ses plus grandes heures au service de la recherche.

Attractions dansées

Alors que la fête de la science débute ce weekend – d’ailleurs si vous hésitez à vous lancer, voici les conseils du docteur et vulgarisateur Renaud Pourpre – nous vous partageons la captation de cette performance art et science autour d’un sujet qui s’y prête...

Du Nobel au Ig Nobel

Cette année, le plus farfelu des Ig Nobel revient à Luca Luiselli et ses collègues italiens pour leur étude sur pourquoi certains lézards mangent des pizzas. Nous vous en parlons chaque année, les Ig Nobel récompensent des travaux qui font rire, puis réfléchir – tel...