Donner l’exemple

— Le 7 juin 2019
Comment réduire son empreinte carbone ? En volant moins, par exemple. Pour sauver la planète, ce pari osé, mais pas vraiment nouveau, devra être rempli et les chercheurs seraient bien inspirés de donner l’exemple.
Ce graphique issu d’une très piquante étude suisse montre qu’en la matière, les hauts gradés ont plus d’effort à faire que leurs ouailles, la quantité de CO2 émis par un professeur à l’EPFL étant 10 fois plus importante que celle d’un thésard.


 

À lire aussi dans TheMetaNews

Clin d’oeil 24 juillet 2024

On fait quoi avec un doctorat ? L'académie ou l'industrie ? Le look est un sujet, illustré par les deux faces de Daniel Craig (merci @OdedRechavi).

PhD Foo Fighters

La période des soutenances de thèse continue et l’Australian National University recense les remerciements les plus poétiques, sentimentaux (beaucoup de mentions à Papa et Maman) mais aussi les plus originaux. Comme celui-ci dédié au musicien de rock Dave Grohl –...

Cétacé d’AAP

Qui aurait pu prédire le cauchemar des appels à projet ? Leó Szilárd en 1961 dans son recueil de nouvelles de type science fiction La voix des dauphins. Un extrait mis en avant dans l’exposition À la limite – Innover à la mesure du monde – 2055 que nous avons visitée...