Donner l’exemple

— Le 7 juin 2019
Comment réduire son empreinte carbone ? En volant moins, par exemple. Pour sauver la planète, ce pari osé, mais pas vraiment nouveau, devra être rempli et les chercheurs seraient bien inspirés de donner l’exemple.
Ce graphique issu d’une très piquante étude suisse montre qu’en la matière, les hauts gradés ont plus d’effort à faire que leurs ouailles, la quantité de CO2 émis par un professeur à l’EPFL étant 10 fois plus importante que celle d’un thésard.


 

À lire aussi dans TheMetaNews

Social landscape

Vous êtes sur X, Bluesky ou Mastodon ? La plateforme OpenPortability – également un projet de recherche qui fait suite au mouvement HelloQuitteX dont nous vous parlions – vous propose de visualiser vos connexions – abonnements ou abonnés – et reconnecter avec elles ou...

Le goût des sciences

Si vous voulez expérimenter une manière originale de faire de la chimie, voici un tableau de Mendeleiev pour vous guider dans la comestibilité des éléments périodiques (Merci Mechanical World)

Perles de données

Un couple de chercheurs, l’une en informatique à la Eötvös Loránd University de Budapest, l’autre en visualisation de données, se sont lancés un été dans une occupation peu commune dans leur discipline : les bracelets de perle. Et pour choisir le motif, il était...