Deep Impact

— Le 15 décembre 2022

Et si vous simuliez vous-même le crash d’un astéroïde sur Terre ? Taille du cratère, tremblements de terre, vents et feux associés, nombres de victimes… vous aurez un aperçu complet des conséquences grâce à Asteroid launcher en fonction des paramètres que vous choisissez – lieu de l’impact, taille, structure et vitesse de l’astéroïde. Développé par l’informaticien Neal Agarwal, ce modèle est basé sur les travaux d’un chercheur et d’un ingénieur de la NASA, comme l’explique le magazine Motherboard. Est-ce que, comme nous, vous allez essayer de faire le plus de dégâts possibles ?

À lire aussi dans TheMetaNews

Cétacé d’AAP

Qui aurait pu prédire le cauchemar des appels à projet ? Leó Szilárd en 1961 dans son recueil de nouvelles de type science fiction La voix des dauphins. Un extrait mis en avant dans l’exposition À la limite – Innover à la mesure du monde – 2055 que nous avons visitée...

Vacances, j’oublie (presque) tout

Peut-on vraiment s'arrêter de chercher ? Le mois de juillet est bien entamé, il est temps de tenter de se reposer et d'oublier. À moins que vous n'arriviez à faire aucun des deux, comme nos amis procrastinateurs ?

PhD avant tout

Le titre de docteur n'est pas utilisé en France mais voici ce que vous pourriez répondre à la lancinante question "Madame ou mademoiselle ?". Un meme encore une fois déniché sur Instagram.