Apprendre qu’on a le prix Nobel à la pause, c’est l’apanage des enseignant·es-chercheur·ses. C’est donc celui de la physicienne Anne L’Huillier, co-lauréate du prix décerné ce mardi 3 octobre. Photo à l’appui – merci Étienne Klein –, elle est ensuite retournée devant ses étudiants. Un peu chamboulée, paraît-il, mais personne ne lui en voudra !
Bip bip climat
Vous connaissez le climatomètre ? L’outil (en photo ci dessus) est inspiré du “violentomètre” des violences sexistes et sexuelles dans la recherche de la Fondation L’Oréal — nous vous en parlions. En cette période de canicule, Guillaume Pakula, docteur en physique et...
