Impact postprandial

— Le 7 juin 2023

L’impact factor est-il en train de sortir des laboratoires ? Il en a été question à la télévision le 06 juin dans le Magazine de la santé où il a été question également de la pyramide du niveau de preuve cher au monde biomédical grâce au docteur Jimmy Mohammed. Merci à notre lectrice avisée (dont c’était la fête il y a trois jours). On aurait néanmoins apprécié un poil plus de discernement quant à l’utilisation de l’impact factor, qui n’est – et de très loin – pas une garantie de qualité à 100%. On va dire que c’est un début.

À lire aussi dans TheMetaNews

Tectonique des planches

Une image peut faire rire l'un et effrayer l'autre. C'est le cas de cette illustration (trouvée sur bluesky) qui fait d'une pierre deux coups : les géologues s'amusent, les bibliothécaires s'inquiètent.

Tellement vrAIs

Vous le croirez ou non, des artistes se font passer pour des créations d'intelligence artificielle pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Ars Technica donne l'exemple du groupe de musique Kongos mais ils sont loin d'être les seuls. Une...

Manque de psychologie

En fouinant sur Internet, on a trouvé cet ouvrage qui pourra intéresser les psychologues mais, convenons-en, c'est un peu vexant.