Née quelque part

— Le 23 juin 2023

Peut-on avoir pour lieu de naissance une grande école d’ingénieur ? Oui et c’est le cas de la célèbre physicienne Cécile deWitt – Morette de naissance – dont la mère a accouché dans un logement de fonction de l’école des mines situé à l’époque au 60 boulevard Saint-Michel à Paris. Contrairement à ce qu’on peut croire à première lecture de l’acte de naissance, le logement n’avait pas été accordé au père de Cécile deWitt, ingénieur au corps des mines, mais à son grand-père maternel, secrétaire général de l’École entre 1919 et 1924. Merci à “squintar” pour la photo de la plaque.

À lire aussi dans TheMetaNews

Boucle fermée

Citer ses propres papiers ne sert à rien, en voici la démonstration en image. Nous l’avons dénichée sur Instagram, tout comme cette vidéo de assez mignonne de doct… euh d’enfants qui se roulent dans la boue.

Trump le monde

Comme le fait remarquer le politiste Tristan Mendès France sur Twitter, il est vrai que c'est le b**** en France en ce moment mais il suffit de jeter une oreille à ce discours de Donald Trump pour s'estimer heureux.

50 years later

Il n’y a qu’en maths que ça pouvait arriver : deux articles viennent d’être rétractés car ils plagiaient une thèse écrite en polonais… 50 ans plus tôt ! C'est en effet typiquement en maths que se retrouvent des résultats vieux d'un demi-siècle mais toujours pas...