Mister Mystère

— Le 15 novembre 2023

Si vous êtes fan du groupe de hard rock Led Zeppelin et tout particulièrement de la pochette de leur album IV, vous serez content d’apprendre que le personnage qui y courbe l’échine s’appelle Lot Long et a vécu au XIXe siècle (via Rolling Stone). Cette découverte qui ravira les fans, nous la devons à Brian Edwards, un chercheur anglais — fan de Led Zep, bien sûr.

À lire aussi dans TheMetaNews

Cétacé d’AAP

Qui aurait pu prédire le cauchemar des appels à projet ? Leó Szilárd en 1961 dans son recueil de nouvelles de type science fiction La voix des dauphins. Un extrait mis en avant dans l’exposition À la limite – Innover à la mesure du monde – 2055 que nous avons visitée...

Vacances, j’oublie (presque) tout

Peut-on vraiment s'arrêter de chercher ? Le mois de juillet est bien entamé, il est temps de tenter de se reposer et d'oublier. À moins que vous n'arriviez à faire aucun des deux, comme nos amis procrastinateurs ?

PhD avant tout

Le titre de docteur n'est pas utilisé en France mais voici ce que vous pourriez répondre à la lancinante question "Madame ou mademoiselle ?". Un meme encore une fois déniché sur Instagram.