Spatial street art

— Le 6 septembre 2019
A partir du 25 septembre l’artiste urbain français C215 (Christian Guémy de son vrai nom) investit la ville du Bourget avec des portraits au pochoir retraçant la grande aventure aérienne et spatiale : les frères Montgolfier, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Neil Armstrong.
Ce n’est pas la première fois que cet artiste sévit au service des sciences. Pour le musée Curie en 2016, il avait déjà réalisé des portraits de célèbres scientifiques (la famille Curie et leurs collaborateurs), ainsi que des œuvres plongeant au cœur des atomes… Certaines peuvent toujours être admirées si vous vous baladez vers la rue d’Ulm à Paris.

 

À lire aussi dans TheMetaNews

Clin d’oeil 24 juillet 2024

On fait quoi avec un doctorat ? L'académie ou l'industrie ? Le look est un sujet, illustré par les deux faces de Daniel Craig (merci @OdedRechavi).

PhD Foo Fighters

La période des soutenances de thèse continue et l’Australian National University recense les remerciements les plus poétiques, sentimentaux (beaucoup de mentions à Papa et Maman) mais aussi les plus originaux. Comme celui-ci dédié au musicien de rock Dave Grohl –...

Cétacé d’AAP

Qui aurait pu prédire le cauchemar des appels à projet ? Leó Szilárd en 1961 dans son recueil de nouvelles de type science fiction La voix des dauphins. Un extrait mis en avant dans l’exposition À la limite – Innover à la mesure du monde – 2055 que nous avons visitée...